A la découverte des Ecrins

C’est le printemps !
Et c’est la bonne période pour les raids à ski.
Les départs matinaux et les nuits en refuge permettent d’avoir des instants photographiques privilégiés en montagne.

 

28032015-_DSC3784-Modifier

Le retour de mon D750 du sav Nikon une semaine avant le départ est une excellente nouvelle et va me permettre de tester ce dernier avec le Nikkor 28 – 300 mm spécialement acheté pour ce genre d’occasion en remplacement de mon D7000 et de son 18 – 200mm.
L’ensemble reste lourd et encombrant en comparaison du D7000. En particulier à cause du 28 – 300 mm. Mais le gain en qualité d’image, en réduction de bruit et surtout en dynamique en valent la peine.
Par contre la mesure d’exposition du D750 est assez différente de mon ancien boitier et je me suis retrouvé avec plusieurs images sous exposées d’un IL en particulier en plein jour. Va falloir que je surveille l’histogramme et que je change mes habitudes.

Encombrement plus important veut dire aussi changement de moyen de transport. J’aime avoir l’appareil soit autour du cou soit dans un étui accroché autour de ma taille avec pare-soleil monté et sans bouchon pour être réactif. Mon holster actuel s’est montré trop petit, j’ai donc changé pour un produit qui me parait intéressant chez Thule. J’en ferai un retour d’expérience dès que possible.

La vue offerte par le refuge Adèle Planchard

La vue offerte par le refuge Adèle Planchard

Concernant notre itinéraire, nous sommes partis du refuge de l’Alpe à Villar d’Arêne après y avoir passé notre première nuit pour rejoindre le refuge Adèle Planchard à 3169m d’altitude en passant par la Brèche Garpard.
Mention particulière pour ce refuge où l’accueil à été exceptionnel.
De là nous avons  atteint le sommet de la Grande Ruine pour ensuite en faire le tour en passant le col de Casse Déserte et le col de la Grande Ruine pour retourner à nos véhicules.
Merci à Aurélien le gardien d’Adèle Planchard pour nous avoir conseillé cet itinéraire.

 

 

 

 

 

À propos de gregmistralphoto

Photographe passioné avant tout

Publié le avril 3, 2015, dans alpinisme, montagne, paysage, et tagué , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

Laisser un commentaire